À cause de la houle et des vagues violentes jeudi 1er mars, un trou s'est formé au milieu de la chaussée du Boulevard du Boramar à Collioure. Les travaux pour réparer la voie vont débuter, mais s'avèrent plus compliqués que prévus.
Le coup d'Est de la semaine dernière a laissé des traces. Les pavés de la promenade qui surplombe la plage du Boramar n'ont pas résisté à la forte houle. Résultat un énorme trou s'est formé sur la voie vendredi 2 mars aux alentours d'1 heure du matin.
Un état des lieux et une expertise ont été aussitôt établis. Selon les premières évaluations, il semblerait que l'égout situé en dessous n'ait pas été touché, mais les services de la mairie ont constaté la perte d'un quart de la plage du Boramar.
C'est comme si une digue avait cédé, alors si un autre coup de vent arrive, le problème risque de s'aggraver
La réparation des dégâts s'avère, de ce fait, plus compliquée que prévue. "Il y a une véritable urgence à réparer de manière pérenne ce trou. Mais il s'agit aussi de travaux très techniques que nous allons devoir engager. Des travaux de confortement sous-marins seront notamment menés", explique le maire de Collioure Jacques Manya.
"C'est comme si une digue avait cédé, alors si un autre coup de vent arrive, le problème risque de s'aggraver", ajoute-t-il.
Le montant des dégâts avoisine les 100 000 euros. Les travaux devraient durer 2 mois.
En attendant, un périmètre de sécurité a été mis en place par la ville. Les agents ont procédé au nettoyage du Boramar en enlevant galets et sable projetés sur le long du boulevard.