Coronavirus : 1er cas dans les Pyrénées-Orientales, le lycée agricole de Bourg Madame fermé

C'est le premier cas de coronavirus dans les Pyrénées-Orientales. Un enseignant du lycée agricole de Bourg Madame a contracté le virus. La structure scolaire est fermée jusqu'au 26 mars. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Suite à la confirmation d’un cas de coronavirus concernant un enseignant, le préfet des Pyrénées-Orientales a décidé ce jour, en lien avec l’Agence régionale de Santé, le Maire de la commune, les services de la DRAAF, et le Conseil régional, de fermer le lycée agricole "Le mas blanc" à Bourg Madame (66), à compter de ce jeudi 12 mars et jusqu’au 26 mars 2020", indique l'Agence régionale de santé Occitanie.
 

Un enseignant contaminé

"Les équipes de l’Agence régionale de santé seront présentes sur place demain pour informer les"enseignants et les élèves informer les élèves et enseignants des mesures de protection à mettre en oeuvre", poursuit-elle. 
 
Il s'agit du premier cas de coronavirus dans les Pyrénées-Orientales
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information