Afin de freiner la propagation du coronavirus, la Préfecture de l'Aude a décidé de renforcer les mesures sur Quillan et Lézignan Corbières (interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes et fermeture de toutes les écoles et les établissements scolaires, les accueils périscolaires). 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Aude est le 2ème département à comptabiliser le grand nombre de cas (22) de coronavirus avec une prédominance autour de Quillan et Lézignan-corbières. Ce mercredi soir 11 mars, la préfecture a décidé de renforcer les mesures contraignantes:

  • L’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes sur ces 2 communes (jusqu’au 22 mars pour Quillan , jusqu’au 24 mars pour Lézignan).
  • Toutes les écoles et les établissements scolaires, les accueils périscolaires sont fermés (jusqu’au 22 mars pour Quillan, jusqu’au 24 mars pour Lézignan). Les internes du Lycée polyvalent Ernest Ferroul et du CFAI sont pris en charge dans l’attente de consignes sanitaires complémentaires.

La continuité pédagogique sera assurée à distance par les équipes éducatives afin de maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves. Un comité de pilotage réunissant notamment des directrices et directeurs d’écoles, des chefs d’établissements et des inspecteurs a été à ce titre installé dans l’académie de Montpellier le lundi 9 mars.

Une permanence physique et/ou téléphonique sera assurée aux horaires habituels d’ouverture des écoles et des établissements pour répondre aux questions des familles.

Enfin,
• La desserte des transports scolaires ne sera pas assurée pour ces 2 communes à compter de
demain 12 mars.
• Hors Lézignan et Quillan, les établissements scolaires restent ouverts jusqu’à nouvel ordre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information