Coupe de France : les joueurs d’Argelès gonflés à bloc pour affronter Marseille Endoume

Ce dimanche 12 novembre, le Football Club Argelès Albérès reçoit Marseille Endoume pour le 7ème tour de la Coupe de France. Les joueurs du club de Régional 1 comptent bien se qualifier pour le 8ème tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 12 novembre, Argelès affronte Marseille Endoume pour le 7ème tour de la Coupe de France. C’est la première fois que le Football club Argelès Albérès arrive à un tel niveau.

"Les joueurs sont motivés", constate leur entraîneur Guillaume Boronad. "J’espère qu’ils vont faire ce qu’il faut sur le terrain pour passer."

En cas de victoire, les Albériens affronteraient ensuite un club de Ligue 2. Un rêve pour le club qui évolue en Régional 1, le 6ème échelon français.


Le reportage de Grégoire Alcalay et Christian Bestard :

Avec Guillaume Boronad, entraîneur du Football Club Argelès Albères ; Aliou Badara Badji, capitaine du FCAA ; Jérémy Commes, défenseur ©France 3 Occitanie


"C'est pas des Messi ou des Ronaldo"


Déjà, Argelès a réussi l’exploit d’éliminer Béziers, pourtant trois divisions au-dessus. Affronter Marseille Endoume ne fait donc pas peur au capitaine, Aliou Badara Badji :

C’est pas des Messi ou des Ronaldo devant nous. Donc nous on y croit !
 

Coup d’envoi dimanche à 14 heures, au stade du Marasquer.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information