• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une crèche de Noël dans le hall de la mairie de Saint-Cyprien : “pas une provocation”

La crèche de Noël installée dans le hall de la mairie de Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales - novembre 2015 / © France 3 LR
La crèche de Noël installée dans le hall de la mairie de Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales - novembre 2015 / © France 3 LR

Robert Ménard, le maire de Béziers proche du FN avait créé la polémique l'an dernier en installant une crèche de Noël dans le hall de sa mairie. Le maire Les Républicains de Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales, lui a emboîté le pas. "Il ne faut pas y voir une provocation.", déclare-t-il.

Par Zakaria Soullami


"Des siècles d'histoire et de tradition"


Thierry Del Poso, le maire les Républicains de Saint-Cyprien, dans les Pyrénées, a décidé d'installer une crèche dans le hall de sa mairie. Une décision qu'il affirme avoir prise il y a déjà un an après les remous provoqués par la crèche installée dans la mairie de Béziers par Robert Ménard.

Il ne faut pas y voir une provocation. Aujourd'hui ce que je trouve choquant, c'est le simple fait qu'on remette en cause au nom de la laïcité des siècles d'histoire et de tradition.", déclare le maire de Saint-Cyprien.

Reportage à Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales.

Saint-Cyprien (66) : une crèche de Noël dans le hall de la mairie : "pas une provocation"
X. Armengaud et J. Lopez

La décision du maire de Saint-Cyprien fait parler dans le village mais la majorité des Cyprianencs est favorable à l'implantation de la crèche au sein de la mairie.

A lire aussi

Sur le même sujet

Gard : un détenu s'évade durant une pause pipi lors d'un transfert entre la prison de Villeneuve-lès-Maguelone et Alès

Les + Lus