Des débris retrouvés en Espagne pourraient provenir du crash d'un Airbus en 2008 à Canet

Mystérieuse découverte pour un pêcheur au large de Rosas en Espagne. Il a ramené dans ses filets les débris d'une carlingue d'avion qui pourraient appartenir à l'Airbus A320 d'Air New Zealand qui s'était crashé en novembre 2008 au large de Canet-en-Roussillon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les restes du fuselage correspondent-ils au crash de l'A320 néozélandais en 2008?

La Guardia Civil annonçait dans un premier temps qu'il s'agissait vraisemblablement de morceaux de l'Airbus A 320 qui s'était crashé au large de Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales, en novembre 2008. Les enquêteurs ont une seconde piste : les restes d'avions pourraient provenir du crash de deux Rafales de la Marine nationale française au large du Cap Béar en septembre 2009.

L'enquête sur cette nouvelle découverte a été confiée à l'aviation civile espagnole. Des numéros de série ont été retrouvés et devraient faciliter l'enquête.

P. Trouillet et D. Berhault

Le rappel des faits
Le 27 novembre 2008, lors d'un vol d'acceptation, un vol de validation avant que l'avion ne soit livré, un A320 d'Air New Zealand, approchant de l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes, s'écrase en mer à 8 km de Canet-en-Roussillon. L'accident a lieu lors d'un essai consistant à ralentir l'avion jusqu'à la limite du décrochage. Le crash avait fait sept morts, cinq Néo-Zélandais et deux Allemands.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information