• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Deux convoyeurs de fonds braqués à Perpignan

C'est devant ce distributeur automatique de billets de Perpignan que les convoyeurs ont été agressés.
C'est devant ce distributeur automatique de billets de Perpignan que les convoyeurs ont été agressés.

Deux convoyeurs de fonds ont été blessés par deux braqueurs, vendredi 23 novembre, alors qu'ils alimentaient un distributeur automatique de billets dans le centre ville de Perpignan. Leurs agresseurs ont fui avec une mallette contenant plusieurs milliers d'Euros.

Par Valérie Luxey

Deux convoyeurs de fonds ont été victimes d'un braquage, vendredi 23 novembre, dans le centre ville de Perpignan. L'un des deux hommes, frappé au visage, est sérieusement blessé. Ils ont été agressés par deux individus cagoulés et armés de pistolets, alors qu'ils s'aprêtaient à alimenter le distributeur automatique de billets d'une agence du Crédit Lyonnais, dans le quartier de Las Cobas.
Les braqueurs sont parvenus à s'enfuir avec une mallette contenant plusieurs milliers d'Euros. Elle était équipée d'un système de destruction automatique des billets. Un dispositif qui se déclenche en cas d'ouverture forcée.
Le véhicule utilisé par les malfaiteurs a été retrouvé plus tard dans la journée, incendié, dans le village de Claira (Pyrénées-Orientales), à une dizaine de kilomètres de Perpignan.

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus