Alors que le Front de Gauche organise ce dimanche à Paris une "marche pour une 6ème République", ses miltants et sympathisants se sont réunis dans la matinée à Perpignan et à Sète. René Revol, maire de Grabels (Hérault) et représentant local du mouvement, était sur notre plateau samedi soir.
Le Front de Gauche a décidé de "reprendre la rue", selon l'expression de son représentant héraultais: René Revol, le maire de Grabels.
Avant la grande "marche pour une 6ème République" annoncée au départ de la Bastille, à Paris, à 13 heures 30, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon organisait ce dimanche matin deux rassemblements en Languedoc-Roussillon.
L'un place Aristide Briand, à Sète, l'autre devant le Castillet, à Perpignan.
700 personnes à Perpignan
A notre micro, Nicolas Garcia, responsable départemental du mouvement, a décrit le "profond malaise [des militants] face un système politique et économique [qu'ils estiment] à bout de souffle".
René Revol était l'invité du 19/20
Invité de notre journal régional de 19 heures, ce samedi, René Revol a replacé ces manifestations dans le contexte du premier anniversaire de l'élection de François Hollande à la présidence de la République.
Il s'est montré très critique, affirmant qu'il n'y a "pas de miracle. Si on n'inverse pas la politique, ça ira de mal en pis. Il faut tout faire pour ne pas en arriver là". Le Front de Gauche n'entend pas laisser le champ de la contestation à la droite et à l'extrême-droite.
René Revol manifeste ce dimanche dans le cortège parisien.