Peggy et Thierry se sont dit "oui" ce 29 juin au Barcarès dans les Pyrénées-Orientales, devant 180 invités. Pour boucler leur budget, les jeunes mariés ont eu l'idée de faire sponsoriser la cérémonie par 6 prestataires qui ont accepté de jouer le jeu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voilà désormais mariés: Peggy et Thierry se sont dit "oui" ce 29 juin, au Barcarès, devant 180 invités. Une cérémonie rendue possible par le sponsoring de 6 prestataires. Voilà un an que Peggy et Thierry la préparaient.
Disposant d'un budget serré, ce couple à la tête d'une famille recomposée de 4 enfants a d'abord contacté une quinzaine de professionnels. La moitié a répondu à leur appel.

Même la mairie a joué le jeu

Pâtissier, manucure, fleuriste, coiffeur, traiteur, DJ: tous ont accepté de faire un geste commercial en échange de leur citation sur la page Facebook et sur le blog des jeunes mariés. Leurs cartes de visite ont aussi été distribuées aux invités.
De son côté, la mairie a mis à disposition le Lydia (un paquebot reconverti en lieu culturel et festif) pour la réalisation des photos.
Le couple a ainsi économisé 3000 euros, soit la moitié de son budget de départ. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information