Inquiétude après l'autorisation d'ouverture des supermarchés le dimanche en Roussillon

Le tribunal administratif de Montpellier vient d'abroger un arrêté de 1965 qui obligeait les commerces alimentaires à fermer, un jour par semaine, dans les Pyrénées-Orientales. Une décision qui inquiète les petits commerçants car les grandes surfaces vont les concurrencer le dimanche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en raison de son aspect touristique, que le département des Pyrénées-Orientales, voit l'abrogation d'un arrêté de 1965 qui obligeait les commerces alimentaires à fermer un jour par semaine.

Cette décision du tribunal administratif de Montpellier, relayée par la préfecture des Pyrénées-Orientales, entraîne de facto, la possibilité pour les grandes surfaces d'ouvrir le dimanche.

Pour certains, cette mesure sera créatrice d'emplois et favorisera le commerce, pour d'autres elle va tuer le petit commerce de proximité et notamment les marchés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information