Jean-Marc Ayrault à Font Romeu : saluer le travail des équipes de haute montagne

Le premier ministre a rencontré une trentaine d'hommes spécialisés dans les interventions en montagne à la brigade de gendarmerie de Font Romeu dans les Pyrénées-Orientales pour parler sécurité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La visite a duré plus d'une heure et le ton était plutôt détendu.
Le premier ministre a écouté les hommes de la gendarmerie de Font Romeu. Il a été question de la fréquence des accidents sur les pistes des stations de sport d'hiver mais également en période estivale au moment des randonnées. 
Jean-Marc Ayrault s'est dit très préoccupé par ces questions de sécurité au quotidien. Il a également enregistré les demandes de moyens supplémentaires du peloton de gendarmerie de montagne et de la CRS 58.



Le premier ministre a passé les fêtes de Noël à Font Romeu aux Airelles. Il a expliqué qu'il avait été touché de l'accueil reçu et de la discrétion des habitants.
Jean-Marc Ayrault a expliqué qu'il avait marché en famille pendant ces quelques jours de repos. Mais ne faisait pas de ski.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information