Siegried Mazet, l'entraîneur aux tirs notamment du Catalan Martin Fourcade, a annoncé jeudi son départ de l'équipe de France de biathlon dont il était un des piliers depuis de nombreuses années.
"Après huit années en tant qu'entraîneur avec l'Equipe de France de Biathlon, j'ai décidé d'arrêter", écrit le technicien sur sa page Facebook.
Mazet, qui serait notamment en contact avec l'équipe de Norvège, adversaire historique des Bleus, n'a en revanche pas confirmé cette option. "Je négocie actuellement, rien de signé", a-t-il expliqué à l'AFP.
Sur sa page Facebook, Mazet indique vouloir prendre "un tournant vers une expérience internationale. Il s'agit pour moi d'avancer dans une voie pour ma propre carrière professionnelle. Plusieurs options se présentent à moi. A l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai rien décidé".
Mazet, 38 ans, a largement contribué aux excellents résultats du biathlon français, en particulier la montée en puissance de Martin Fourcade, double champion olympique et quintuple vainqueur du classement général, dont il est un des proches.
"J'ai appris son départ il y a dix jours, lors de la dernière étape en Russie. J'étais sur le cul. C'est un choix personnel et je ne souhaite pas le commenter", a réagi auprès de l'AFP Stéphane Bouthiaux, le patron des équipes de France de biathlon.
Martin Fourcade n'a pas commenté cette information. Il a juste retweeté un message annonçant le départ de Siegried Mazet sur ses pages twitter et facebook.