L'ex-préfet des Pyrénées-Orientales condamné pour injures

L'ancien préfet des P.O est condamné pour injures envers le maire des Angles Christian Blanc. L'affaire remonte à novembre 2008.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien préfet des Pyrénées-Orientales, Hugues Bousiges, vient d'être condamné par la cour d'appel de Montpellier pour" injures publiques"  envers le maire des Angles. L'affaire remonte à 2008 :  lors d'une conférence de presse sur l'avenir des stations de ski, le préfet avait alors traité le maire Christian Blanc de "suicidaire" et "d'irresponsable". Hugues Bousiges, actuel préfet du Gard, est condamné à verser  2 500 euros au maire, à la commune des Angles et à la régie des sports et loisirs de la ville au titre du remboursement des frais de justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information