A la chasse aux papillons, dans le massif du Puigmal, ils tombent sur un loup

La famille Grange, un couple de la Meuse et leurs 2 enfants de 10 et 13 ans, sont tombés nez à nez, le 24 juillet dernier, à 20h34, avec un loup solitaire dans le Massif du Puigmal en Cerdagne. Une rencontre inattendue et originale qui a ravi les randonneurs qui étaient à la chasse aux papillons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rencontre a émerveillé les 4 membres de la famille.

Tout a débuté par des cris de marmottes. Puis furtivement, un loup a détalé à 20 mètres devant la famille surprise qui s'est immédiatement arrêtée pour voir la bête. Le loup est allé se cacher entre 2 deux pins.

La femme qui avait l'appareil photo autour du cou fait un premier cliché, puis peu rassurée donne l'appareil à son mari, un entomologiste de la Meuse, également membre de l'Association roussillonnaise d'entomologie.

Tous s'observent quelques secondes, puis le loup décide de partir.

Vous pouvez découvrir leurs photos.



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information