La coupe est pleine pour les entreprises inondées de Pia

A Pia (Pyrénées-Orientales), les inondations de début mars ont fait plusieurs centaines de milliers d'euros de dégâts dans les entreprises de la zone artisanale des Ourtoulanes. Leurs patrons réclament des travaux pour prévenir les crues de l'Agly.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la zone d'activité des Ourtoulanes, à Pia (Pyrénées-Orientales), les chefs d'entreprises ont fait leurs comptes. Et ils ne sont pas bons. La crue de l'Agly, début mars, a provoqué de nombreux dégâts, évalués à plusieurs centaines de milliers d'euros. La zone est située à proximité de la rivière.

A Pia (Pyrénées-Orientales), les entreprises de la zone d'activité des Ourtoulanes ont fait leurs comptes après la crue de l'Agly: les dégâts se montent à plusieurs centaines de milliers d'euros. Ils réclament des travaux de sécurisation.
Les entreprises qui y sont installées ont déjà subi des dégâts par le passé et certaines assurances ne veulent plus rembourser. L'un de ces chefs d'entreprises a donc décidé de porter plainte.

Un bassin de rétention insuffisant

Les patrons réclament maintenant des travaux de sécurisation. Car le bassin de rétention récemment construit, tout comme le diamètre de la buse, ne suffisent pas à évacuer les eaux en cas d'inondation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information