La route du col de Banyuls dévastée par les dernières intempéries

La route du Col de Banyuls dans les Pyrénées-Orientales a été ravagée par les dernières inondations. Il faut refaire un kilomètre et demi de bitume et la commune se trouve dans l'impossibilité de financer seule les travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La route a désormais des allures de champs de mines avec des trous, des crevasses. Le bitume est entièrement arraché par endroit. En début de semaine prochaine, on pourra de nouveau emprunter le col de Banyuls, mais par un chemin provisoire en cailloux, car reconstruire une route va coûter une fortune.

La mairie demande donc l'aide de l'Etat, du Conseil Régional et du Conseil Général, pour obtenir une somme qui sera répartie entre toutes les communes sinistrées dans le département. Sur la seule ville de Banyuls on a besoin de 900 000 euros pour refaire toute la voierie.

Le reportage de Charlotte Coutard et joan Lopez.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information