La ville de Cabestany se dit abandonnée par l'Agglomération Perpignan Méditerranée

Depuis qu'elle a rejoint de force la communauté d'agglomération de Perpignan, la ville PC de Cabestany ne perçoit plus directement la taxe professionnelle.  Depuis elle attend que la rénovation de la voirie, par exemple, soit prise en charge par l'Agglo... qui fait la sourde oreille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis sa création en 1987, le mas Guérido situé sur la commune de Cabestany, connaît un franc succès. Une zone commerciale qui réunit une centaine d'enseignes mais qui, après presque 30 ans, d'activité mériterait un bon lifting.

Les infrastructures et la voirie ont vieilli et les commerçants dénoncent le manque d'entretien. Alors, qui est en charge de l'entretien des lieux ? selon la municipalité de Cabestany, c'est de la compétence de la communauté d'agglomération Perpignan Méditerranée qu'elle a, d'ailleurs, été forcée de rejoindre il y a quatre ans.

De son côté, l'Agglo rétorque que la rénovation de la voirie revient à la commune. Quant aux déchets, les services de l'agglo vont réorganiser prochainement la collecte. De leur côté, les commerçants se prennent aussi en main et, prochainement, vont financer de nouveaux aménagements. La zone d'activité commerciale du mas Guérido n'a cependant pas fini de s'agrandir, vingt nouveaux magasins devraient ouvrir leurs portes d'ici la fin de l'année.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information