Les premiers abricots sont arrivés dans les Pyrénées-Orientales

Les arboriculteurs ont débuté la campagne des abricots dans les Pyrénées-Orientales, une récolte légèrement en avance cette année, elle durera jusqu'à la mi-août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 10 jours, la récolte de l'abricot bat son plein dans les Pyrénées-Orientales où l'on cueille le early blush une variété précoce qui cette année est à maturité une semaine en avance grâce à de bonnes conditions météo.

Paradoxalement cet hiver doux ne favorise pas une récolte abondante mais pour la qualité du fruit, la plaine du  Roussillon a des atouts, avec notamment la proximité de la mer qui contribue à la maturité des abricots.

Pour se démarquer de la concurrence espagnole la coopérative Terranéo de Saint-Hippolyte propose avec ses 150 producteurs une trentaine de variétés et respecte une démarche de qualité. La récolte de l'abricot va durer jusqu'à la mi août. Avec  ses 18000 tonnes annuelles le Roussillon est le deuxième producteur français après la Provence.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information