Les premiers patients sont arrivés à l'hôpital transfrontalier de Puigcerda

Le premier hôpital transfrontalier d'Europe a accueilli ses premiers patients, espagnols et français, ce vendredi à Puigcerdà , sur le plateau  de la Cerdagne, aux confins de la frontière française et de l'Espagne.
.


Il s'agit d'un projet pionnier en Europe porté par la France et l'Espagne avec l'appui de financements européens. L'hôpital commun aux deux pays est placé, côté espagnol, au coeur de la petite ville catalane de Puigcerda (10.000 habitants) à seulement deux kilomètres de la frontière avec les Pyrénées-Orientales.

L'établissement a pour vocation de fournir des soins médicaux à environ 30.000 habitants de la vallée de la Cerdagne, de part et d'autre de la frontière franco-espagnole et les médecins pourront pratiquer des opérations en urgence mais également des accouchements.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité