Les Pyrénées-Orientales en Languedoc mais plus en Roussillon

La future grande région qui englobera les actuels Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées pourrait s'appeler "Languedoc". Tout le monde est d'accord, sauf les irréductibles catalans, des Pyrénées-Orientales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Court et efficace, c'est ainsi que les défenseurs de la future région, "Languedoc", défendent cette appellation qui aurait le mérite d'être plus commerciale que l'ancienne région Languedoc-Roussillon. Un choix qui on s'en doute, ne fait pas que des heureux, notamment dans les Pyrénées-Orientales.

La dénomination synthétique "Languedoc" a été proposée, le 27 septembre, à Narbonne, par l'association occitane "Pais Nostre" et un comité informel composé notamment d'élus de Montpellier, Toulouse et Narbonne.

Les réactions après l'annonce de cette nouvelle appellation avec le reportage d'Aude Cheron et Céline Llambrich.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information