LGV Barcelone-Figueras : le premier TGV entre en service mercredi

L' inauguration officielle de la Ligne à Grande Vitesse sur le tronçon Figueras-Barcelone a lieu ce mardi. Le premier TGV circulera demain. Les billets pour la capitale catalane. Comptez 31 euros pour un aller simple au départ de Perpignan. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la Clau, le temps de parcours en TGV entre Perpignan et Barcelone est estimé à 1h16 : une durée légèrement revue à la baisse, le parcours Figueres-Barcelone, précédemment annoncé en 55 minutes, étant promis par la Renfe en 53 minutes. Cependant, autant le minutage que la tarification du service seront sujets à des ajustements à l'approche du mois d'avril, lorsque fonctionneront les TGV véritablement internationaux, ne nécessitant aucun transfert de passagers à Vilafant-Figueres. La société ferroviaire espagnole RENFE a dévoilé les tarifs des TGV Figueres-Barcelone, une semaine avant le lancement de ce nouveau tronçon. Au plus bas, les billets coûteront 8,89 euros par achat d'abonnements de 10 voyages à consommer rapidement, mais il faudra débourser 20,20 euros pour des trajets occasionnels, soit 31 euros au départ de Perpignan, pour Barcelone.

Au printemps prochain, Perpignan devrait donc être à 45 minutes seulement de Barcelone, au lieu de 2h30, grâce à la liaison à grande vitesse inaugurée ce mardi 8 janvier.

La gare TVG de Figueras avait été inaugurée il y a deux ans, fin janvier 2011. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information