Mare Nostrum : Lochte et Lacourt pimentent la 1ère étape à Canet

Une pluie de champions, parmi lesquels Ryan Lochte, Camille Lacourt ou encore Ranomi Kromowidjojo, lancent le circuit de natation du Mare Nostrum, ce samedi et dimanche à Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales, à deux mois des Mondiaux-2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Première des trois étapes, Canet est le théâtre de rudes batailles à l'image du 100 m dos où sont alignés des spécialistes de renom : les Français Camille Lacourt et Jérémy Stravius, co-champions du monde de la distance en 2011, et l'Américain Ryan Lochte, champion du monde en titre sur 200 m dos et quintuple champion olympique.
Le Japonais Irie Ryosuke entend bien tirer son épingle du jeu.

En tout : 493 nageurs, de 37 pays, participent à cette manifestation sportive. 

Il y a d'autres champions olympiques dans le bassin pyrénéens. La Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo est aussi de la partie. La médaillée d'or des JO-2012 sur 50 m et 100 m libre aura fort à faire sur 100 m libre avec sa compatriote Femke Heemskerk et celle qu'on surnomme "la dame de fer", la Hongroise Katinka Hosszu, grande spécialiste du 4 nages.

Sur la distance-reine, le 100 m libre messieurs, la rivalité sera avant tout franco-française avec Clément Mignon, Mehdy Metella et Jérémy Stravius. A noter que ce sera sur cette distance que William Meynard, médaillé de bronze mondial en 2011, fera son retour après quasiment deux ans d'absence.

Chez les dames, il y aura aussi une affiche alléchante sur 100 m brasse avec la présence de la Lituanienne Ruta Meilutyte, championne olympique et du monde.

Florent Manaudou, champion olympique sur 50 m libre, a préféré ne pas suivre à Canet son groupe pour aller nager au même moment à Melun (Seine et-Marne).

Le circuit Mare Nostrum se poursuivra à Barcelone (10-11 juin) puis à Monaco (13-14 juin).
Les Mondiaux 2015 se dérouleront à Kazan (Russie) du 2 au 9 août. 

Les trois étapes du circuit Mare Nostrum :

  • 6-7 juin : Canet-en-Roussillon
  • 10-11 juin : Barcelone
  • 13-14 juin : Monaco
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information