Cet article date de plus de 6 ans

Mare Nostrum : Lochte et Lacourt pimentent la 1ère étape à Canet

Une pluie de champions, parmi lesquels Ryan Lochte, Camille Lacourt ou encore Ranomi Kromowidjojo, lancent le circuit de natation du Mare Nostrum, ce samedi et dimanche à Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales, à deux mois des Mondiaux-2015.

Première des trois étapes, Canet est le théâtre de rudes batailles à l'image du 100 m dos où sont alignés des spécialistes de renom : les Français Camille Lacourt et Jérémy Stravius, co-champions du monde de la distance en 2011, et l'Américain Ryan Lochte, champion du monde en titre sur 200 m dos et quintuple champion olympique.
Le Japonais Irie Ryosuke entend bien tirer son épingle du jeu.

En tout : 493 nageurs, de 37 pays, participent à cette manifestation sportive. 

Il y a d'autres champions olympiques dans le bassin pyrénéens. La Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo est aussi de la partie. La médaillée d'or des JO-2012 sur 50 m et 100 m libre aura fort à faire sur 100 m libre avec sa compatriote Femke Heemskerk et celle qu'on surnomme "la dame de fer", la Hongroise Katinka Hosszu, grande spécialiste du 4 nages.

Sur la distance-reine, le 100 m libre messieurs, la rivalité sera avant tout franco-française avec Clément Mignon, Mehdy Metella et Jérémy Stravius. A noter que ce sera sur cette distance que William Meynard, médaillé de bronze mondial en 2011, fera son retour après quasiment deux ans d'absence.

Chez les dames, il y aura aussi une affiche alléchante sur 100 m brasse avec la présence de la Lituanienne Ruta Meilutyte, championne olympique et du monde.

Florent Manaudou, champion olympique sur 50 m libre, a préféré ne pas suivre à Canet son groupe pour aller nager au même moment à Melun (Seine et-Marne).

Le circuit Mare Nostrum se poursuivra à Barcelone (10-11 juin) puis à Monaco (13-14 juin).
Les Mondiaux 2015 se dérouleront à Kazan (Russie) du 2 au 9 août. 

Les trois étapes du circuit Mare Nostrum :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
natation sport événements