• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Participer aux prochains JO à Pékin ? Le Catalan Martin Fourcade ne ferme pas la porte

La Catalan Martin Fourcade / © FRANCK FIFE / AFP
La Catalan Martin Fourcade / © FRANCK FIFE / AFP

Le quintuple champion olympique de biathlon Martin Fourcade, interrogé sur la suite de sa carrière, a déclaré se "projeter sur les deux prochaines années". Et il ne ferme pas la porte à une participation aux prochains Jeux olympiques de Pékin en 2022.

Par Z.Soullami avec AFP

"Je me projette sur les deux prochaines années", a expliqué le Catalan Martin Fourcade à l'AFP.

"Il y a encore de super choses à aller chercher"


"Je pense avoir l'énergie au fond de moi, et l'envie, pour continuer à être sur le devant de la scène dans mon sport, comme je le fais depuis 8 ans. C'est une belle aventure, je n'ai pas tout vécu et il y a encore de super choses à aller chercher.", poursuit le Catalan.

"J'ai ​besoin de prendre mes petites filles dans mes bras"


Martin Fourcade, âgé de 29 ans et devenu à Pyeongchang l'athlète français le plus titré de l'Histoire aux JO (5 médailles d'or), a toutefois précisé qu'il allait faire le point après les Jeux avec sa famille et l'encadrement de l'équipe de France. "J'ai besoin de rentrer, de prendre mes petites filles dans mes bras et de faire un bilan de la saison avec mon staff, de savoir qui repart, qui ne repart pas, a-t-il affirmé. J'ai beaucoup répété que c'était une aventure humaine et que c'étaient des choix qui ne se prenaient pas tout seul."

Martin Fourcade aux JO d'hiver en 2022 ?


Interrogé pour savoir si une possible organisation en France des Mondiaux de biathlon en 2021 pourrait le pousser à poursuivre sa carrière, Martin Fourcade a répondu que "ce serait un paramètre " dont il "prendr(ait) forcément énormément compte".
Et une participation aux JO de Pékin en 2022 ? " Ce soir (ndlr vendredi soir), j'ai envie de dire oui [...] il ne faut jamais dire jamais" , a-t-il répondu à nos confrères de LCI.

"I​l ne faut jamais dire jamais"


Interrogé par nos confrères de RMC, Martin Fourcade a, là aussi, laissé la porte ouverte : "Certains jours, je me disais que ce serait bien de s’arrêter après ces sacres. D’autres jours, je me disais que c’est un tel événement que j’aurais encore envie de le vivre dans quatre ans. Dans ma tête, c’est un peu un mixte entre ces deux réponses."

A lire aussi

Sur le même sujet

Un géant de l'informatique s'installe à Perpignan, 150 créations d'emplois en vue

Les + Lus