• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Perpignan : Payote invente “l'espadrille qui ne sent pas des pieds” !

Perpignan - des espadrilles Payote, avec odeur pamplemousse - mai 2018. / © F3 LR
Perpignan - des espadrilles Payote, avec odeur pamplemousse - mai 2018. / © F3 LR

C'est une belle success-story pour la marque "Payote" créée en 2016 par un Catalan. Elle vend des espadrilles très originales et fabriquées en France à moins de 30 euros. Des sandales qui sentent bons ! Ses ventes doublent d'une année sur l'autre. Reportage à Perpignan.

Par Fabrice Dubault


Pour lutter contre les mauvaises odeurs générées par les espadrilles, une entreprise de Perpignan a décidé d'intégrer des microcapsules dans la toile, libérant un doux parfum pamplemousse...

Et voilà, l'espadrille qui ne sent pas des pieds, c'est la dernière trouvaille de la marque Payote, créée par un jeune Catalan. Très présente sur les réseaux sociaux, la société est aujourd'hui une véritable start-up de l'espadrille. Mais l'esprit Payote tient essentiellement dans l'originalité des motifs... il faut dire que ça flashe et désormais ça sent bon, finies les mauvaises odeurs de pieds !

Des microcapsules créées à Montpellier


Face à ce constat pour le moins dérangeant, le Perpignanais a une idée : intégrer des microcapsules anti-bactériennes dans la toile des espadrilles qui diffusent une odeur pamplemousse. "C'est bien, c'est frais pour l'été", s'amuse-t-il.

L'entreprise créée en 2016 a travaillé 9 mois sur ce concept en partenariat avec un laboratoire à Montpellier. "L'odeur parfumée dure environ trois semaines à un mois, et nous pensons désormais à commercialiser des recharges", explique Olivier Gelly.

Il espère en vendre 40.000 paires en 2018.

Perpignan : Payote invente "l'espadrille qui ne sent pas des pieds" !
C'est une belle success-story pour la marque "Payote" créée par un Catalan. Elle vend des espadrilles très originales et fabriquées en France à moins de 30 euros. Des sandales qui sentent bons ! Ses ventes doublent d'une année sur l'autre. - F3 LR - Reportage : M.Tamon et P.de Leyritz


 

Payote : c'est du made in Pays catalan

La marque Payote a été créée en 2016 à Perpignan.
Sa production est 100% française, les espadrilles étant fabriquées à Mauléon au Pays-Basque. Elles sont distribuées en France mais aussi à l'étranger : en Belgique, en Suisse et même en Australie.

A lire aussi

Sur le même sujet

... adoptée par les cyclistes

Les + Lus