Perpignan : un mort et trois blessés dans un drame familial

À la mi-journée ce jeudi, une femme aurait commis un meurtre et blessé deux personnes à Perpignan. Un drame familial survenu entre la gare et la place Catalogne. Une enquête a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout commence par une défenestration entre la gare et la Place Catalogne. Une femme de 28 ans aurait sauté dans le vide, depuis la fenêtre de son appartement, situé au second étage. À la découverte de son corps gisant, les secours sont entrés dans le logement. Ils découvrent alors une scène d’épouvante : le père de la jeune femme, âgé de 70 ans, tué à l’arme blanche. La mère, elle, âgée de 66 ans, est blessée au bras par un coup de couteau. Le bébé de la jeune femme a lui aussi été atteint au crâne. "Rien de grave, ce sont des blessures superficielles" selon une source proche de l'enquête. Elle précise néanmoins "qu'il y avait beaucoup de sang sur les lieux."

Une violente dispute à l'origine du drame 

Le compagnon de la jeune femme est mis hors de cause. Il a quitté l'appartement tôt ce matin et n'est pas revenu dans l'appartement depuis le drame. Selon l'enquête, sa compagne s'en serait prise à son bébé, ses parents, dont son père, après une violente dispute. Cet incident pourrait être "d'ordre psychologique" indique le parquet alors que l'enquête débute.

La femme de 28 ans est ce soir, toujours prise en charge, blessée. Sa mère, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été entendue par la police, tout comme le compagnon.

Une enquête a été ouverte pour meurtre et tentatives d'homicides volontaires. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité