Perpignan : un mort et trois blessés dans un drame familial

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lou-Ann Le Roux .

À la mi-journée ce jeudi, une femme aurait commis un meurtre et blessé deux personnes à Perpignan. Un drame familial survenu entre la gare et la place Catalogne. Une enquête a été ouverte.

Tout commence par une défenestration entre la gare et la Place Catalogne. Une femme de 28 ans aurait sauté dans le vide, depuis la fenêtre de son appartement, situé au second étage. À la découverte de son corps gisant, les secours sont entrés dans le logement. Ils découvrent alors une scène d’épouvante : le père de la jeune femme, âgé de 70 ans, tué à l’arme blanche. La mère, elle, âgée de 66 ans, est blessée au bras par un coup de couteau. Le bébé de la jeune femme a lui aussi été atteint au crâne. "Rien de grave, ce sont des blessures superficielles" selon une source proche de l'enquête. Elle précise néanmoins "qu'il y avait beaucoup de sang sur les lieux."

Une violente dispute à l'origine du drame 

Le compagnon de la jeune femme est mis hors de cause. Il a quitté l'appartement tôt ce matin et n'est pas revenu dans l'appartement depuis le drame. Selon l'enquête, sa compagne s'en serait prise à son bébé, ses parents, dont son père, après une violente dispute. Cet incident pourrait être "d'ordre psychologique" indique le parquet alors que l'enquête débute.

La femme de 28 ans est ce soir, toujours prise en charge, blessée. Sa mère, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été entendue par la police, tout comme le compagnon.

Une enquête a été ouverte pour meurtre et tentatives d'homicides volontaires. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité