2e jour de grève au collège Pons de Perpignan suite à une agression

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault

Encore sous le choc, après l'agression d'une professeure par un élève de 12 ans, jeudi dernier, les enseignants et personnels du collège Pons n'ont pas assuré les cours lundi et mardi. Retour à la normale pour mercredi.

A Perpignan, les professeurs du collège Sébastien Pons sont en grève depuis 2 jours. Ils reprendront les cours mercredi.

Ils dénoncent l'agression dont a été victime, une prof, la semaine dernière, jeudi vers 14h, en essayant de séparer 2 élèves qui se battaient.
L'un des 2 élèves de 6e a menacé de mort sa professeur. Le collégien l'aurait également saisi par le cou, sans la frapper, avant de l'insulter copieusement.

La victime a eu un jour d'interruption totale de travail.
Elle a porté plainte au commissariat de police de Perpignan. Une enquête a été ouverte et l'élève devrait être convoqué prochainement avec ses parents
au commissariat pour s'expliquer, a-t-on ajouté de source policière.

Le directeur académique des services de l'éducation nationale des Pyrénées-Orientales, Dominique Beck, a indiqué à une correspondante de l'AFP que les enseignants, qu'il doit rencontrer mardi après-midi, n'avaient pas assuré les cours lundi.

L'établissement, où sont scolarisés environ 500 élèves, a décidé dès vendredi de convoquer un conseil de discipline à l'encontre de l'élève. "C'est un élève
au comportement psychologique difficile, il est connu pour ça et d'ailleurs, il est suivi pour ça", a ajouté M. Beck.
durée de la vidéo: 01 min 29
Perpignan : 2e jour de grève au collège Pons