4 Roumains condamnés à de la prison ferme pour vol de câbles ferroviaires

Les 4 hommes, originaires de Roumanie sont âgés de 21 à 36 ans. Le tribunal de Perpignan les a condamné pour vol de matériel SNCF à des peines allant de 6 mois à 2 ans de prison ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voleurs opéraient de nuit sur les lignes SNCF désertent. Notamment, la ligne Perpignan, Prades, Villefranche-de-Conflent mais aussi celle du train jaune.

Ils ont été arrêtés, la semaine dernière, en flagrant délit par la gendarmerie. Ils étaient en possession de câbles électriques et métalliques.
La SNCF a chiffré le préjudice à près de 100.000 euros pour une douzaine de vols.

Chaque vol est estimé à 7.000 euros par la SNCF, sans compter les conséquences pour les usagers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information