A9 : trois poids lourds dont deux semi-remorques entrent en collision et s'embrasent au sud de Perpignan

Dans la nuit de mardi à mercredi, trois poids lourds dont deux semi-remorques sont entrés en collision et ont pris feu sur l'autoroute A9 en direction de l'Espagne à quelques kilomètres du Perthus. Deux blessés légers, la circulation a été rétablie à 5h ce mercredi 18 novembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 22h ce mardi 17 novembre quand l'accident se produit. Trois poids lourds dont deux semi-remorques entrent en collision sur l'autoroute A9 en direction de l'Espagne à 6 kilomètres de la barrière de péage du Perthus. Les véhicules se sont ensuite embrasés. Pas de victime à déplorer : "Le bilan fait état de deux personnes légèrement blessées et d’une autre indemne" indique le SDIS des Pyrénées-Orientales. 
 

Juste après l'accident, la zone est sécurisée. Les véhicules qui se trouvaient derrière les poids lourds, quand s'est produit l'accident, sont évacués aux alentours de 23h30. L'autoroute est coupée : "Une sortie obligatoire ainsi qu'une entrée interdite ont immédiatement été mises en place et maintenues jusqu'à 5h au niveau de Perpignan Sud" explique VINCI Autoroutes. 
 

L'intervention des pompiers s'est déroulée jusqu'à tard dans la nuit. L'accident a endommagé la chaussée. Des techniciens sont intervenus pour procéder à son nettoyage et son rabotage. La circulation sur la voie de gauche est rétablie à 5h.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information