Dans la nuit de mardi à mercredi, trois poids lourds dont deux semi-remorques sont entrés en collision et ont pris feu sur l'autoroute A9 en direction de l'Espagne à quelques kilomètres du Perthus. Deux blessés légers, la circulation a été rétablie à 5h ce mercredi 18 novembre.
Il est 22h ce mardi 17 novembre quand l'accident se produit. Trois poids lourds dont deux semi-remorques entrent en collision sur l'autoroute A9 en direction de l'Espagne à 6 kilomètres de la barrière de péage du Perthus. Les véhicules se sont ensuite embrasés. Pas de victime à déplorer : "Le bilan fait état de deux personnes légèrement blessées et d’une autre indemne" indique le SDIS des Pyrénées-Orientales.
L'intervention des pompiers s'est déroulée jusqu'à tard dans la nuit. L'accident a endommagé la chaussée. Des techniciens sont intervenus pour procéder à son nettoyage et son rabotage. La circulation sur la voie de gauche est rétablie à 5h.03h30 : ⚠️ Sur #A9, direction de l'Espagne après 42 Perpignan Sud, les opérations d'évacuation des véhicules et de réparation de chaussée sont en cours. Ecoutez @Radio1077. #A9 #InfoTrafic https://t.co/iPTadc0Vpq
— Autoroute A9 (@A9Trafic) November 18, 2020