• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Accident de bus à Millas : le bilan s'alourdit à 6 morts

Six enfants sont décédés dans la collision entre un car scolaire et un TER jeudi 14 décembre. / © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP
Six enfants sont décédés dans la collision entre un car scolaire et un TER jeudi 14 décembre. / © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP

Le bilan de la dramatique collision entre un TER et un bus scolaire sur un passage à niveau à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, s'est encore alourdi ce lundi. Il est désormais de 6 morts selon la préfecture des Pyrénées-Orientales.

Par Zakaria Soullami

Après la collision entre un TER et un bus scolaire sur un passage à niveau à Millas, jeudi, dans les Pyrénées-Orientales, un nouveau décès est à déplorer ce lundi. Le bilan est désormais de 6 morts selon la préfecture des Pyrénées-Orientales.

Le bilan s'alourdit à 6 morts


"Suite à l’accident entre un train sur l’axe Villefranche de Conflent-Perpignan avec un bus scolaire à hauteur du passage à niveau n°25 de Millas, nous vous informons malheureusement du décès d’une victime ce jour portant le bilan à 6 victimes décédées.", écrit la préfecture des Pyrénées-Orientales dans un communiqué ce lundi soir. Pour cinq collégiens, le pronostic vital est toujours engagé, selon l'AFP.

Le rappel des faits


L'accident a eu lieu, jeudi dernier peu après 16h00, à Millas, dans les Pyrénées-Orientales. Un train TER a percuté un bus scolaire par l'arrière sur un passage à niveau sur l'axe ferroviaire Perpignan-Villefranche-de-Conflent. L'accident s'est produit à hauteur du passage à niveau n°25 de Millas. Pour rappel, la position des barrières est au centre de l’enquête.

Les funérailles jeudi


Ce jeudi, les familles des victimes seront confrontées à l'épreuve des funérailles qui se tiendront à 9h30 à la salle polyvalente de Saint-Féliu. Une chapelle ardente y sera installée dès ce mercredi pour permettre aux habitants de se recueillir devant les cercueils.

Une réunion d'information mardi


Les familles pourraient en savoir plus ce mardi sur l'enquête en cours. Une réunion d'information faisant le point sur les investigations en cours et le déroulement de l'enquête sera organisée mardi à 15h00 au TGI de Perpignan par le procureur de Marseille. La scène de l'accident a notamment été modélisée avec un scanner en 3D par les enquêteurs de la section de recherches de Montpellier.

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus