Accident de bus à Millas : le bilan provisoire officiel est de 5 morts

Le bilan de la dramatique collision entre un TER et un bus scolaire sur un passage à niveau à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, est de cinq morts selon la préfecture et le parquet de Perpignan.

A 14h30, le bilan de la collision entre un autocar scolaire et un train à Millas, Pyrénées-Orientales, était de 5 morts selon la préfecture des Pyrénées-Orientales et le parquet de Perpignan.

5 morts selon la préfecture


Après avoir indiqué que le bilan s'était alourdi à 6 morts dans un premier temps, la préfecture des Pyrénées-Orientales a finalement indiqué dans un nouveau communiqué que "le nombre de victimes décédées est de 5". "Je vous prie de bien vouloir prendre note que le bilan n'est pas consolidé pour l'instant à 6 personnes.", précise le communiqué.


Accident de bus à Millas : le bilan au lendemain de la tragédie

L'identification des victimes de la collision entre un car scolaire et un train à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, jeudi 14 décembre est terminée a annoncé la préfecture ce vendredi matin. Le bilan fait état de six morts et 18 blessés dont 8 en urgence absolue.

12h30:

"On est toujours sur 4 morts" selon le parquet de Perpignan


Joint par téléphone par France 3 Languedoc-Roussillon, le procureur de la République à Perpignan indique que le bilan officiel provisoire n'a pas changé depuis jeudi soir. "On est toujours sur 4 morts," affirme le procureur à 12h25. Il explique être en contact avec l'ARS qui lui confirme le chiffre de 4 morts.


A noter que selon une source proche du dossier citée par nos confrères de Franceinfo, deux filles de 11 ans ont succombé à leurs blessures, ce vendredi, portant à six morts le nouveau bilan de la collision entre un autocar scolaire et un train à Millas, Pyrénées-Orientales.


Suivez la conférence de presse commune de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, et de Philippe Vignes, préfet des Pyrénées-Orientales en direct depuis la mairie de Millas.
 

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité