Après la dramatique collision entre un TER et un bus scolaire sur un passage à niveau à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, Emmanuel Macron a exprimé, ce vendredi à Bruxelles, "la solidarité de la Nation" avec les victimes.
Emmanuel Macron a exprimé vendredi à Bruxelles "la solidarité de la Nation" avec les victimes de la collision entre un autocar scolaire et un train régional qui a fait la veille quatre morts à Millas, dans les Pyrénées-Orientales.
Merkel a aussi déclaré "toute (sa) compassion aux proches des victimes"
Au cours d'une conférence de presse commune avec le président français à l'issue du sommet européen, la chancelière Angela Merkel a également déclaré "toute (sa) compassion aux proches des victimes". Emmanuel Macron a exprimé "la tristesse" et "la profonde émotion de la Nation française après le terrible accident" survenu la veille.
Tristesse, profonde émotion de la Nation française après le terrible accident de #Millas. pic.twitter.com/xuqygJzLMp
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 15 décembre 2017
Macron exprime "la solidarité de la Nation" avec les victimes
"Je veux dire aux familles des victimes la solidarité et les condoléances de la Nation", a-t-il ajouté devant la presse. Il a remercié "le gouvernement qui s'est mobilisé" aussitôt après l'accident, ainsi que "l'ensemble des services de l'Etat" pour "soigner" et "encadrer les enfants".
Une enquête pour "homicides et blessures involontaires" a été ouverte après la collision entre le car scolaire et le train régional qui est survenue jeudi vers 16h00 sur un passage à niveau.