Accident sur l'A9 : l'autoroute rouverte entre Perpignan et Leucate, le camion renversé évacué

Publié le
Écrit par Yann Gonon .

Un accident impliquant un poids lourd perturbait fortement la circulation depuis hier soir sur l'autoroute A9 entre Perpignan et Leucate dans les Pyrénées-Orientales. Le camion a pu être évacué, l'autoroute a pu rouvrir ce jeudi 22 septembre vers 6h30.

Le trafic a pu reprendre ce jeudi matin sur l'A9 dans le secteur de Perpignan, indique Vinci Autoroutes. La circulation était interrompue suite à un accident impliquant un camion. Des grues spécialisées ont été envoyées sur place pour relever le poids lourd.

Les travaux de relevage du camion et d'évacuation ont duré toute la nuit et la circulation a finalement repris vers 6h30, en direction de Lyon, sur deux voies, entre les échangeurs de Perpignan nord (n°41) et Leucate (n°40), détaille Vinci Autoroutes.

L'accident s'est produit mercredi soir vers 19h10. Le véhicule, qui transportait des palettes et des cartons s’est couché sur la totalité des voies, bloquant complètement la circulation en direction de Lyon. Plusieurs voitures qui circulaient derrière le camion ont été bloquées durant plusieurs heures.

"Dans un premier temps, le poids lourd a été déplacé pour permettre à l’ensemble des véhicules bloqués d’être évacués, en fin de soirée hier", détaille Vinci Autoroutes.

Les opérations vidage puis de relevage à l’aide de grues spécialisées ont ensuite pu débuter dans le courant de la nuit

Vinci Autoroutes

Ce jeudi matin, la circulation est rétablie sur deux voies. La voie de gauche dans chaque sens de circulation reste neutralisée pour poursuivre les opérations de réparations d’urgence des dispositifs de sécurité, qui devraient durer jusqu’en fin de matinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité