Cécile Bourgeon demandait de nouveau à comparaître libre à son procès en appel, pour la mort de sa fille en 2013. Détenue à la maison d'arrêt de Lyon-Corbas, elle a tenté de mettre fin à ses jours par voie médicamenteuse, le 29 juillet dernier, pour être transférée à la prison de Perpignan.
La justice a rejeté, ce mercredi 16 août, une cinquième demande de remise en liberté de la mère de la petite Fiona explique Francetvinfo.
Elle souhaite son transfert à la prison pour femmes de Perpignan ou sa remise en liberté pour rejoindre sa famille qui réside dans les Pyrénées-Orientales.
Le président de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Riom, dans le Puy-de-Dôme, n'a pas motivé sa décision. Cécile Bourgeon demandait de nouveau à comparaître libre à son procès en appel pour la mort de sa fille.
"On pense ce que l'on veut du verdict d'acquittement [partiel] de Cécile Bourgeon, mais elle reste cependant une justiciable comme les autres, qui a droit à un traitement équitable. Malheureusement, ce n'est pas le cas", a réagi son avocat Gilles-Jean Portejoie.
Le défenseur a également annoncé qu'il allait se pourvoir en cassation "dès ce mercredi".