L'affaire Benitez va -t-elle enfin livrer son secret ? Depuis le suicide du principal suspect, père et mari des victimes présumées, le travail des enquêteurs pour tenter de retrouver les corps est devenu très difficile.
Les policiers chargés d'élucider l'épais mystère de la disparition d'Allison et de sa mère Marie-Josée ont mené cette semaine, à Leucate dans l'Aude, les premières recherches sur le terrain, en dehors de celles effectuées dans l'environnement immédiat de la famille.
C'est l'analyse de l'emploi du temps du principal suspect, de ses déplacements et de ses communications téléphoniques autour de la date des disparitions qui a conduit les enquêteurs à Port-Leucate. La présence de Francisco Benitez,Bénitez sur les lieux à plusieurs reprises entre le 14 et le 22 juillet, jour où il a signalé les disparitions, intrigue les policiers. Policiers et gendarmes, assistés de huit chiens spécialisés dans la recherche de cadavres, ont poursuivi l'exploration méthodique de la pinède jouxtant une station d'épuration. En vain
Marie-Josée, 53 ans, et Allison, 19 ans, candidate au concours Miss Roussillon, n'ont plus donné signe de vie depuis le 14 juillet. Leur mort ne fait malheureusement guère de doute pour les enquêteurs.
De lourds soupçons pèsent sur les épaules de Francisco Benitez, a fortiori après la révélation qu'il avait déjà été entendu comme témoin, en 2004, dans une autre affaire de disparition énigmatique, aux circonstances étrangement similaires: celle de Simone de Oliveira Alves à Nîmes. Elle était alors sa maîtresse.
A Perpignan, Francisco Benitez avait une nouvelle amante, de l'autre côté de la frontière espagnole.