L’homme a été arrêté lors d'un contrôle de routine à La Jonquera, commune frontalière entre la France et l’Espagne. Les policiers catalans se sont aperçus que l'individu correspondait à un avis de recherche d'Interpol pour un homicide et un vol à main armé commis en 1999.
Ils ne s’attendaient peut-être pas à un si gros poisson. Alors qu’ils effectuaient des contrôles lundi 1er janvier 2024 à La Jonquera, les Mossos d’esquadra ont arrêté la voiture d'un homme recherché depuis 25 ans.
Mandat d'arrêt international
L’homme âgé de 42 ans faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les États-Unis pour un vol à main armée et un homicide commis en 1999 dans une banque de Winter Garde en Floride.
Le contrôle a eu lieu à 8h45 du matin sur la commune espagnole de La Jonquera, à la frontière avec les Pyrénées-Orientales.
L’individu, en fuite depuis 25 ans, attend désormais son extradition vers les États-Unis, explique le quotidien catalan Nacio. Il risque la prison à perpétuité en Floride pour les crimes dont il est accusé.
We arrested in La Jonquera a man who had an international arrest warrant issued by the United States authorities for an armed robbery and a murder in 1999 in Winter Garden (Florida)
— Mossos (@mossos) January 2, 2024
The detainee is awaiting extradition