Avalanche : un Perpignanais décède au Japon, emporté par une avalanche

Parti skié au Japon sur le Mont Okenashi avec deux amis, un Perpignanais a perdu la vie dans une importante avalanche. Les trois skieurs évoluaient en hors-piste, dans une zone non-contrôlée. (Illustration)

Un skieur originaire de Perpignan, âgé d'une cinquantaine d'années, a perdu la vie au Japon, emporté par une avalanche alors qu'il évoluait en hors-pistes.
Un skieur originaire de Perpignan, âgé d'une cinquantaine d'années, a perdu la vie au Japon, emporté par une avalanche alors qu'il évoluait en hors-pistes. © P. Turpin / MaxPPP
Un skieur originaire de Perpignan, âgé d’une cinquantaine d’années, a perdu la vie au Japon après avoir été emporté dans une avalanche, dans l’après-midi du 25 janvier. Les deux Français avec qui il se trouvait sont sains et saufs.
 

L’Occitan skiait sur le Mont Okenashi, à 200 kilomètres au Nord-Ouest de la capitale, Tokyo. La station de ski Lotte Arai propose d’accéder, via des remontées mécaniques, à un important domaine hors-piste contrôlé. Mais les Français se situaient en dehors du secteur surveillé lorsque l’avalanche s’est déclarée, selon Kyodo News. Le média local précise également qu’aucune alerte n’avait été émise concernant le risque d’avalanche.

La coulée de neige, d’une épaisseur atteignant 5 mètres, mesurait 30 mètres de large et 300 de long. Malgré l’intervention rapide des secours, le Perpignanais a été découvert inanimé. Il a été héliporté vers un hôpital proche, qui n’a pu que constater le décès.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
avalanche montagne sorties et loisirs faits divers ski sport tourisme économie