Un avion parti de Perpignan s'est écrasé vers Orléans, les 2 passagers sont miraculeusement en vie

Un petit avion bimoteur, parti de l'aérodrome de Perpignan ce matin, s'est écrasé ce lundi en début d'après-midi près d'Orléans. Ses deux passagers qui résident dans le Loiret ne sont que légèrement blessés. Ils ont toutefois été admis au CHU d'Orléans.

Vitry-aux-Loges (Loiret) - Les restes de l'avion parti de Perpignan après son crash, le 10 août 2020.
Vitry-aux-Loges (Loiret) - Les restes de l'avion parti de Perpignan après son crash, le 10 août 2020. © Rodolphe Bidault (SDIS Loiret)
Suite à une panne de moteur, le Cessna 340 s'est écrasé à 14h10 sur la commune de Vitry-aux-Loges, à l'est d'Orléans, dans le Loiret. Les deux passagers qui se trouvaient à bord sont "légèrement blessés". Un miracle quand on voit les restes de l'avion après le crash.

Le bimoteur était parti de Perpignan lundi matin. Le couple, âgé de 58 et 62 ans, habite la commune d'Autry-le-Châtel, au sud-est d'Orléans.
L'accident a provoqué un début d'incendie dans le massif forestier de Vitry-aux-Loges où cinq hectares ont brûlé. Mais "le vent étant faible sur le secteur", les pompiers devraient "pouvoir maîtriser l'incendie", selon la préfecture et le SDIS.45.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéronautique économie accident faits divers pompiers transports aériens transports