• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Barcarès : dispositif de secours et de sécurité important pour le festival Electrobeach

Important dispositif de secours et de sécurité au festival Electrobeach à Barcarès - 14 juillet 2019 / © France 3 LR
Important dispositif de secours et de sécurité au festival Electrobeach à Barcarès - 14 juillet 2019 / © France 3 LR

Ce week-end du 14 juillet à Barcarès a lieu l’un des plus gros festivals de musique électro. Près de 130 000 personnes sont attendus, alors de gros moyens de secours et de sécurité ont été déployés, 30 gendarmes, 2 médecins et 47 secouristes.
 

Par Joane Mériot

C’est parti pour la 11ème édition du festival electrobeach à Barcarès où près de 130 000 personnes sont attendus sur les trois jours.

A 18 heures, ce samedi soir, sur la plage du Barcarès, déjà quelques milliers de festivaliers sont là, mais plus tard dans la soirée ils seront près de 20 000. En coulisse, le PC sécurité se met en place pour faire face aux aléas de la soirée :

Chacun coordonne sa sécurité, chacun coordonne son personnel, cela permet d’identifier rapidement qui appelle et où l’on doit intervenir.
Bernard Bilbao, coordinateur sécurité


A l'extérieur du festival, une trentaine de gendarmes sont déployés. A l'intérieur, la sécurité privée reste attentive à tout incident mais aussi à l'état physique du public. En cas de problème, la croix blanche intervient en premier pour prodiguer les premiers soins. Elle est composée de deux médecins et 47 secouristes :                                                                                                                                                                                
 

Il y a des gens qui font des malaises car il fait très chaud. Les gens sont venus pour faire la fête donc ils boivent de l’alcool et pas forcément de l’eau donc forcément au bout d’un moment ça ne le fait pas, il manque de l’eau.
Franck Mignan, Coordinateur Croix Blanche Pyrénées-Orientales



La 11eme édition de l'electrobeach marquée par une scène toujours aussi grande et un écran surdimensionné de 900m². Ce soir, des milliers de personnes sont attendus pour le show du célèbre DJ français David Guetta.


Le reportage de Joan Lopez et Frédéric Savineau 
 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le bar "Le Carnot" parti en fumée à Montpellier

Les + Lus