C'est officiel, il a sa place aux côtés des autres personnalités qui ont marqué l'histoire. Le champion olympique et catalan Martin Fourcade a désormais sa statue de cire dans le célèbre musée Grévin de Paris.
La statue de cire a été dévoilée ce lundi soir au musée Grévin de Paris.Martin Fourcade, est l’athlète français qui détient le plus de record de titre olympique, avec cinq médailles d’or en biathlon, et le catalan originaire de Céret, dans les pyrénées-Orientales a désormais son double à Paris :
C’est une belle reconnaissance et j’en suis très fier, c’est aussi assez perturbant et je suis très ému, a confié l'athlète.
Martin Fourcade au @museegrevin ?
— Paris 2024 (@Paris2024) 25 mars 2019
Une belle reconnaissance pour le biathlon et les Jeux Olympiques. Avec 5 médailles d’or ?????, Martin est l’athlète français qui détient le record de titres Olympiques. Bravo @martinfkde ! Ça fait quoi de découvrir son double ?? pic.twitter.com/PjDL1jgeKK
Le choix de Fourcade a notamment été motivé par sa performance aux Jeux Olympiques de 2018 à PyeongChang dont il était le porte-drapeau français : le triplé olympique en Corée du Sud a fait de lui le Français le plus médaillé des Jeux (7 médailles).
Son double le représente debout tenant ses skis et sa carabine dans le dos. Ce lundi, le musée Grévin a publié une vidéo sur son compte Twitter.
Bienvenue @martinfkde @Grevin_Paris #Biathlon #Inauguration #IncroyableGrévin pic.twitter.com/iHlzvdPtYM
— Musée Grévin (@Grevin_Paris) 25 mars 2019
Il n’est pas le premier sportif à faire son entrée au musée Grévin, d’autres comme le footballeur Kylian Mbappée ou encore le champion de natation Camille Lacourt y sont déjà représentés.