Le Norvégien Johannes Boe a conforté sa place de leader de la Coupe du monde de biathlon en remportant samedi la poursuite de Nove Mesto marquée par la folle remontée du Catalan Martin Fourcade, 5e après être parti en 43e position.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Johannes Boe a signé sa 5e victoire de la saison en 7 courses et la 27e de sa carrière en devançant de 6 sec 2/10 le Russe Alexander Loginov et de 23 sec 9/10 son frère aîné Tarjei. 

Boe creuse ainsi l'écart en tête du classement général mais Martin Fourcade, auteur d'un début de saison très moyen, n'a peut-être pas dit son dernier mot. Le septuple tenant du Gros Globe de cristal, 43e du sprint jeudi, a signé un magnifique 20/20 au tir pour s'installer dans le Top 5, juste derrière Simon Desthieux. 

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis


"Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Je pensais ne pas prendre le départ mais en rentrant dans ma chambre jeudi, je me suis rendu compte que je n'avais pas construit ma carrière en abandonnant quand c'était difficile mais en allant au combat quand ça semblait impossible. Aujourd'hui, même si je n'avais aucune chance de faire une belle place, j'ai voulu prendre le départ pour me faire violence, me rassurer et me prouver que je ne me bats pas uniquement pour la victoire mais pour d'autres sensations", a déclaré le quintuple champion olympique sur la Chaîne L'Equipe. 


En 7 ans j'ai construit un monstre, et je suis le premier à devoir me battre avec lui quand je ne fais pas un podium ou que je ne gagne pas une course


"En 7 ans j'ai construit un monstre, et je suis le premier à devoir me battre avec lui quand je ne fais pas un podium ou que je ne gagne pas une course. Mais je suis super satisfait avec une course pleine, même s'il en manque encore sur les skis. Je vais essayer de prendre la mass start (dimanche, ndlr) avec le même état d'esprit, à moitié serein, à moitié revanchard. Parce qu'au fond de moi, je suis sûr de mes forces. Il suffit juste que j'arrive à le sortir", a-t-il ajouté.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information