Au Boulou, près de Perpignan : une femme entre la vie et la mort blessée par arme à feu, son conjoint mis en examen

Une Voiture de police - image d'illustration. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Une Voiture de police - image d'illustration. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Une femme âgée d’une quarantaine d’années se trouve actuellement entre la vie et la mort à l’hôpital de Perpignan. Elle a été découverte dans un appartement du Boulou ce jeudi soir blessée d’une balle dans la tête. Son conjoint a été mis en examen pour « tentative d’homicide sur conjoint ».

Par Joane Mériot avec AFP

Les informations ont été révélées ce vendredi soir par nos confrères de l’Indépendant et confirmées ce samedi matin par le parquet de Perpignan. Ce jeudi soir au Boulou, dans les Pyrénées-Orientales, une femme âgée d’une quarantaine d’années a été découverte gravement blessée d’une balle dans la tête dans un appartement. La victime, une mère de famille de quatre enfants, se trouve actuellement dans un état de mort cérébrale à l’hôpital de Perpignan.

Son conjoint aurait donné l’alerte. Il a été interpellé et placé en garde à vue.
A l'issue de sa garde à vue il a été mis en examen pour « tentative d’homicide sur conjoint » et placé en détention provisoire.
 

Cinq femmes mortes sous les coups de leur conjoint en 2020


Depuis le début de l'année en France, au moins cinq femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex. En 2019, 149 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex selon une liste tenue à jour par le collectif «Féminicides par compagnon ou ex».


 

Sur le même sujet

Les + Lus