" Le cadran solaire " de Perpignan sur le podium des pires ronds-points de France

" Le cadran solaire " de Perpignan a été élu deuxième pire rond-point de France par les internautes, juste derrière " Le masque d'André Malraux ", à Pontarlier, dans le Doubs. Des ronds-points jugés loufoques, mal agencés et coûteux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le verdict est tombé ! " Le cadran solaire " de Perpignan a été élu deuxième pire rond-point de France par les internautes, juste derrière " Le masque d'André Malraux ", à Pontarlier, dans le Doubs.



L’association Contribuables Associés avait lancé le 12 décembre un concours du pire rond-point de France pour départager 10 ronds-points laids, coûteux ou mal agencés, retenus parmi les centaines de signalements d’internautes. Le vote a été clôturé le 8 janvier 2018 à minuit avec la participation de 12 538 internautes.



Eudes Baufreton, directeur de Contribuables Associés, tient à rappeler que :

Par ce concours du pire rond-point de France, nous voulons rappeler que l'aménagement de ces infrastructures est payé par les contribuables, dont les feuilles d’impôts locaux ne cessent de gonfler. L’argent public est précieux et ne doit pas être gaspillé dans des dépenses pour le moins loufoques, alors que tant de Français sont en grande difficulté financière.


"Le cadran solaire" de Perpignan mesure 30 mètres de long, et 22 mètres de haut. Il a été créé en novembre 2014 pour 298.000 euros alors que le budget prévisionnel était de 200.000 euros, et il avait déjà créée la polémique à cette époque.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information