"Le cadran solaire" de Perpignan va-t-il être élu pire rond-point de France ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Z.Soullami - F3 Occitanie

L'association "Contribuables associés" a sélectionné selon des critères bien précis les 10 ronds-points qu'elle considère comme étant les pires de France. "Le cadran solaire" de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, et l'“Arbre en ciel” de Cugnaux, Haute-Garonne, sont en lice.

"Le cadran solaire" de Perpignan va-t-il être élu pire rond-point de France ? Ce rond-point avait en tout cas déjà créé la polémique, pour son coût, il y a plus de 3 ans alors qu'il n'avait même pas encore été érigé.

Deux ronds-points de l'Occitanie en lice


Deux ronds-points sont en lice dans notre région Occitanie : "Le cadran solaire" de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, et l'“Arbre en ciel” de Cugnaux, Haute-Garonne,. Ils ont été sélectionnés par l'association "Contribuables associés" selon des critères bien précis.

Perpignan : le futur cadran solaire géant crée la polémique

Cette sculpture monumentale de 30 mètres sera érigée au centre du rond-point du péage nord de l'autoroute A9. Crée par l'artiste Marc André de Figueres elle donnera l'heure à la seconde près grâce à un jeu d'ombre et de lumière. Cette oeuvre a été financée par la communauté d'Agglo de Perpignan Méditérannée.


Ronds-points loufoques, mal agencés, laids, coûteux


"De tous les coins du territoire, nous avons reçu des centaines de signalements de ronds-points et giratoires : loufoques, mal agencés, laids, coûteux… Nous avons sélectionné 10 modèles, à regarder ci-dessous. Désormais, c’est à vous de voter pour sélectionner le pire rond-point de France, jusqu’au 8 janvier 2018.", écrit cette association sur son site internet.


"Le cadran solaire" de Perpignan


"Le cadran solaire" de Perpignan mesure 30 mètres de long, et 22 mètres de haut, expliquent les "Contribuables associés". Et d'ajouter : "il faudrait un hélicoptère pour pouvoir lire l’heure". Il a été créé en novembre 2014 pour 298.000 euros alors que le budget prévisionnel était de 200.000 euros.