"Le cadran solaire" de Perpignan va-t-il être élu pire rond-point de France ?

L'association "Contribuables associés" a sélectionné selon des critères bien précis les 10 ronds-points qu'elle considère comme étant les pires de France. "Le cadran solaire" de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, et l'“Arbre en ciel” de Cugnaux, Haute-Garonne, sont en lice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le cadran solaire" de Perpignan va-t-il être élu pire rond-point de France ? Ce rond-point avait en tout cas déjà créé la polémique, pour son coût, il y a plus de 3 ans alors qu'il n'avait même pas encore été érigé.

Deux ronds-points de l'Occitanie en lice


Deux ronds-points sont en lice dans notre région Occitanie : "Le cadran solaire" de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, et l'“Arbre en ciel” de Cugnaux, Haute-Garonne,. Ils ont été sélectionnés par l'association "Contribuables associés" selon des critères bien précis.

Perpignan : le futur cadran solaire géant crée la polémique

Cette sculpture monumentale de 30 mètres sera érigée au centre du rond-point du péage nord de l'autoroute A9. Crée par l'artiste Marc André de Figueres elle donnera l'heure à la seconde près grâce à un jeu d'ombre et de lumière. Cette oeuvre a été financée par la communauté d'Agglo de Perpignan Méditérannée.


Ronds-points loufoques, mal agencés, laids, coûteux


"De tous les coins du territoire, nous avons reçu des centaines de signalements de ronds-points et giratoires : loufoques, mal agencés, laids, coûteux… Nous avons sélectionné 10 modèles, à regarder ci-dessous. Désormais, c’est à vous de voter pour sélectionner le pire rond-point de France, jusqu’au 8 janvier 2018.", écrit cette association sur son site internet.


"Le cadran solaire" de Perpignan


"Le cadran solaire" de Perpignan mesure 30 mètres de long, et 22 mètres de haut, expliquent les "Contribuables associés". Et d'ajouter : "il faudrait un hélicoptère pour pouvoir lire l’heure". Il a été créé en novembre 2014 pour 298.000 euros alors que le budget prévisionnel était de 200.000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information