L'association "Contribuables associés" a sélectionné selon des critères bien précis les 10 ronds-points qu'elle considère comme étant les pires de France. "Le cadran solaire" de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, et l'“Arbre en ciel” de Cugnaux, Haute-Garonne, sont en lice.
"Le cadran solaire" de Perpignan va-t-il être élu pire rond-point de France ? Ce rond-point avait en tout cas déjà créé la polémique, pour son coût, il y a plus de 3 ans alors qu'il n'avait même pas encore été érigé.Deux ronds-points de l'Occitanie en lice
Deux ronds-points sont en lice dans notre région Occitanie : "Le cadran solaire" de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, et l'“Arbre en ciel” de Cugnaux, Haute-Garonne,. Ils ont été sélectionnés par l'association "Contribuables associés" selon des critères bien précis.
Perpignan : le futur cadran solaire géant crée la polémique
Cette sculpture monumentale de 30 mètres sera érigée au centre du rond-point du péage nord de l'autoroute A9. Crée par l'artiste Marc André de Figueres elle donnera l'heure à la seconde près grâce à un jeu d'ombre et de lumière. Cette oeuvre a été financée par la communauté d'Agglo de Perpignan Méditérannée.
Ronds-points loufoques, mal agencés, laids, coûteux
"De tous les coins du territoire, nous avons reçu des centaines de signalements de ronds-points et giratoires : loufoques, mal agencés, laids, coûteux… Nous avons sélectionné 10 modèles, à regarder ci-dessous. Désormais, c’est à vous de voter pour sélectionner le pire rond-point de France, jusqu’au 8 janvier 2018.", écrit cette association sur son site internet.
Take a look at our giant #sundial to know what time is it...from the sky #EarthfromSpace @AirbusSpace @AirbusGroupInc pic.twitter.com/ZTjEIqBZO0
— SOLART2 (@solart2_ma2f) 17 juin 2017
"Le cadran solaire" de Perpignan
"Le cadran solaire" de Perpignan mesure 30 mètres de long, et 22 mètres de haut, expliquent les "Contribuables associés". Et d'ajouter : "il faudrait un hélicoptère pour pouvoir lire l’heure". Il a été créé en novembre 2014 pour 298.000 euros alors que le budget prévisionnel était de 200.000 euros.