A Perpignan, au Palmarium du centre-ville, une campagne de vaccination est organisée jusqu'à vendredi 3 mai au soir. Vous pouvez ainsi savoir si vous êtes à jour dans vos vaccins et si ce n’est pas le cas, vous faire vacciner gratuitement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Petite piqûre de rappel pour vos vaccins ! La ville de Perpignan organise une campagne de vaccination gratuite. Pour savoir si vous êtes à jour, rendez-vous au palmarium du centre-ville.  Jusqu'à ce vendredi 3 mai au soir, un rappel vaccinal est possible notamment pour la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite.

L’objectif de cette campagne, encourager les populations à se faire vacciner.
 

Prévenir le retour de certaines maladies


Cette campagne de sensibilisation fait écho à l'actualité car certaines maladies perçues comme disparues sont de retour. La rougeole par exemple :  

Depuis le 1er janvier 2018, nous avons 11 vaccins qui sont obligatoires et je voudrais insister vraiment sur le rappel du ROR, rougeole, oreillons et rubéole comme nous avons une recrudescence de cas de rougeole qui peuvent avoir des complications à l’âge adulte, confie Christelle Poloni, élue à la santé à la mairie de Perpignan

En effet, en Occitanie, 149 cas de rougeole ont été déclarés à l’ARS dont 8 à Perpignan. Sur ces 149 cas, 36 personnes ont été hospitalisées.

Un français sur cinq n’est pas à jour dans ses vaccins

 

En France, plus de 8 français sur 10 sont favorables à la vaccination mais selon les dernières enquêtes, le suivi de la vaccination n’est pas toujours assuré. Par exemple, un Français sur cinq n'est pas à jour de ses vaccins.


Le reportage de Joan Lopez et Frédéric Savineau 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité