Canet-en-Roussillon s'est brillamment qualifié pour les 16ème de finale de la coupe de France. Le tirage aura lieu ce soir, vers 19h30. Les Catalans rêvent de tomber sur un gros. Et il y a le choix: il reste 14 équipes de ligue 1 dont PSG, Marseille, Monaco ...
Il faut remonter à la saison 1966-1967 pour revoir une équipe catalane en 16ème de finale de la coupe de France. Perpignan s'imposait 2-1 face à l'OM.
PSG, Marseille, Monaco ...
Les Canétois rêvent ! Vers 19h30, ils vont savoir ! Un gros, un très gros ? Petit poucet de la coupe de France au même titre que Bieshiem et Saint-Lô (nationale 3), ils attendent avec impatience le tirage au sort des 16ème de finale de la coupe de France. Le tirage est intégral ce qui signifie qu'aucune équipe n'est protégée. Une ligue 1 peut tomber sur une autre équipe de ligue 1 et le petit peut tomber sur le plus gros. Et le plus gros est bien sûr le PSG de Neymar qui vient d'étriller Rennes hier soir 6 à 1.
Mais il y a aussi Marseille, Monaco, Lyon ou plus près Montpellier ! Et plein d'autres comme Toulouse, Caen, Guingamp ou Saint-Etienne par exemple. Et de rêver à un exploit comme Granville face à Bordeaux.
Mais Canet-en-Roussillon peut aussi tomber sur un petit et là une qualification pour les 8èmes de finale est tout à fait envisageable. Mais la
Les 32 qualifiés:
Ligue 1 : Toulouse, Caen, Lille, Montpellier, Monaco, Guingamp, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Strasbourg, Troyes, Nantes, Metz, PSG.
Ligue 2 : Auxerre, Tours, Châteauroux, Bourg-en-Bresse, Lorient, Sochaux.
National : Grenoble, Chambly, Concarneau, Les Herbiers
National 2 : Colomiers, Granville, Stade Briochin, Epinal.
National 3: Biesheim, Saint-Lô, Canet-en-Roussillon