Canicule : les Pyrénées-Orientales placés en vigilance orange

Le département des Pyrénées-Orientales a été placé en vigilance orange canicule par Météo France. Lundi 30 juillet, les températures minimales devraient avoisiner les 24 degrés avec des pointes à 40°C, localement, en journée.

Et de quatre. Après l’Ardèche, la Drôme et le Rhône, le département des Pyrénées-Orientales a été placé en vigilance orange à la canicule le dimanche 29 juillet.
 



Lundi 30 juillet, les températures devraient être voisines de 24 degrés dans les Pyrénées-Orientales, indique Météo France. Pour les jours suivants la hausse des températures sur le quart sud-est du pays va se poursuivre, il est donc probable que la vigilance orange soit étendue à d’autres départements. Pour l’instant l’Hérault et le Gard font partie des 9 départements en vigilance jaune.

Attention donc aux coups de chaleur. Les symptômes, rappelés par Météo France, sont : une fièvre supérieure à 40°C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité