Le département des Pyrénées-Orientales a été placé en vigilance orange canicule par Météo France. Lundi 30 juillet, les températures minimales devraient avoisiner les 24 degrés avec des pointes à 40°C, localement, en journée.
Et de quatre. Après l’Ardèche, la Drôme et le Rhône, le département des Pyrénées-Orientales a été placé en vigilance orange à la canicule le dimanche 29 juillet.
Passage en #VigilanceOrange des Pyrénées Orientales pour la #canicule.
— Meteociel (@meteociel) 29 juillet 2018
Ce sont désormais 4 départements dont le #Rhône, l'#Ardèche et la #Drôme concernés.
Ces prochains jours la hausse des T° se poursuivra sur le Sud-Est, la vigilance orange y sera probablement étendue. pic.twitter.com/Z0EzbOtLr1
Lundi 30 juillet, les températures devraient être voisines de 24 degrés dans les Pyrénées-Orientales, indique Météo France. Pour les jours suivants la hausse des températures sur le quart sud-est du pays va se poursuivre, il est donc probable que la vigilance orange soit étendue à d’autres départements. Pour l’instant l’Hérault et le Gard font partie des 9 départements en vigilance jaune.
Attention donc aux coups de chaleur. Les symptômes, rappelés par Météo France, sont : une fièvre supérieure à 40°C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.
[Pic de #chaleur et #Canicule] Chez les personnes âgées, la réhydratation est limitée entre 1 litre et 3 litres maximum par 24 heures. La prévention passe essentiellement par le mouillage/ventilation de la peau. Pour en savoir + https://t.co/3TQdDPkk2N pic.twitter.com/RoOUDKcLGK
— Alertes Sanitaires (@AlerteSanitaire) 24 juillet 2018