La présidente de la région Carole Delga a annoncé la création d'une marque ombrelle "Pays Catalan" pour promouvoir la production locale et le tourisme. L'occasion pour elle de dissiper un peu le mécontentement des catalans concernant le nouveau nom de la région.
La présidente de la région Carole Delga a présenté en début de semaine plusieurs propositions dédiées aux Pyrénées-Orientales et destinées à développer la région au niveau touristique. Parmi ces propositions la création d'une marque ombrelle "Pays Catalan".
À #Perpignan, je présente ce matin mes 30 premières propositions pour le développement des #PyrénéesOrientales : proximité et excellence. pic.twitter.com/M9P9s6AxRk
— Carole Delga (@CaroleDelga) 20 février 2017
Certains l'utilisent déjà pour promouvoir un comite sportif ou une production locale, l'appellation "Pays Catalan" pourrait devenir la marque ombrelle des Pyrénées-Orientales.
Plusieurs domaines déjà séduit par la marque Pays Catalan
Cette appellation "Pays Catalan" séduit le comité des Vins du Roussillon. La marque pourrait remplacer le label Sud de France sur les bouteilles.Pour promouvoir les fruits et légumes mais aussi l'élevage, la marque "pays catalan" séduit aussi la chambre d'agriculture mais avec des réserves. Lancer une marque demande un investissement que le Pays Catalan ne pourrait assumer seul.
Le reportage de Cecile Llambrich et Jean-François Puakavase
La présidente de la région Carole Delga a annoncé la création d'une marque ombrelle "Pays Catalan" pour promouvoir la production locale et le tourisme. L'occasion pour elle de dissiper un peu le mécontentement des catalans concernant le nouveau nom de la région.
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©France 3 LR
Cette marque "Pays Catalan" concernerait aussi le tourisme dont la communication dépend du conseil départemental. Un conseil départemental qui dit engager une réflexion suite à la proposition de la présidente de région. Mais pour le moment seule l'appellation administrative "Pyrénées-Orientales" est privilégiée pour communiquer.