La ministre de la justice était, ce mardi après-midi, à Perpignan. Christiane Taubira défend l'idée du maintien du tribunal en centre ville mais tout dépendra du coût. La ministre se prononcera, avant la fin de l'année, sur ce dossier.
Lors de son déplacement, la ministre de la justice, Christiane Taubira, a fait le point sur les permanences de l'été et a survolé les zone forestières des Pyrénées-Orientales, propices aux incendies.
L'interview de Christiane Taubira.
Le dossier du nouveau palais de justice de Perpignan
Selon nos confrères de France Bleu Roussillon, rien n'est encore décidé sur l'avenir du palais de justice de Perpignan. Christiane Taubira n'a pas fait d'annonce ferme et définitive ce mardi, alors qu'elle visitait les locaux. La ministre de la justice a simplement indiqué que l'extension du tribunal en centre-ville a sa préférence, pour des raisons symboliques et économiques. Il y a quelques semaines, la chambre de commerce a proposé de vendre ses locaux juste à côté pour permettre l'agrandissement du site judiciaire.
Mais Christiane Taubira attend encore le résultat des études de faisabilité, et surtout le prix d'un tel chantier, qui sera déterminant. La réponse est attendue d'ici six mois.