Christiane Taubira en visite dans les Pyrénées-Orientales

La ministre de la justice était, ce mardi après-midi, à Perpignan. Christiane Taubira défend l'idée du maintien du tribunal en centre ville mais tout dépendra du coût. La ministre se prononcera, avant la fin de l'année, sur ce dossier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de son déplacement, la ministre de la justice, Christiane Taubira, a fait le point sur les permanences de l'été et a survolé les zone forestières des Pyrénées-Orientales, propices aux incendies.


L'interview de Christiane Taubira.


Le dossier du nouveau palais de justice de Perpignan

Selon nos confrères de France Bleu Roussillon, rien n'est encore décidé sur l'avenir du palais de justice de Perpignan. Christiane Taubira n'a pas fait d'annonce ferme et définitive ce mardi, alors qu'elle visitait les locaux. La ministre de la justice a simplement indiqué que l'extension du tribunal en centre-ville a sa préférence, pour des raisons symboliques et économiques. Il y a quelques semaines, la chambre de commerce a proposé de vendre ses locaux juste à côté pour permettre l'agrandissement du site judiciaire.
Mais Christiane Taubira attend encore le résultat des études de faisabilité, et surtout le prix d'un tel chantier, qui sera déterminant. La réponse est attendue d'ici six mois.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information