Contrôlé à 228 km/h et stoppé net avant l’Espagne, le conducteur des Pays-Bas passera ses vacances sans sa voiture

Le chauffard pressé a été intercepté sur l'autoroute A9 par les gendarmes des Pyrénées-Orientales, après un excès de vitesse de près de 100 km/heure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La folle course s'est arrêtée au niveau de la commune de Pollestres, à quelques kilomètres de la frontière avec la Catalogne. Le véhicule immatriculé au Pays-Bas a été intercepté alors qu'il circulait à près de 100 km/heure au-dessus de la limite autorisée sur l'autoroute à A9 dans les Pyrénées-Orientales.

Permis retiré, voiture immobilisée

Ce sont les gendarmes des Pyrénées-Orientales qui ont eu la surprise voir passer l'automobiliste pressé. Le peloton d'autoroute de la gendarmerie de Pollestres procédait alors à un contrôle de flux sur l'autoroute, précise la gendarmerie.

Et les conséquences ne se sont pas fait attendre. Le conducteur s'est vu retirer son permis de conduire sur-le-champ. Le véhicule, une Mercedes noire immatriculée aux Pays-Bas, a été mis en fourrière pour sept jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité