Contrôles lors du couvre-feu : deux voitures volées interceptées à Perpignan

Le couvre-feu ne fait pas les affaires des petits délinquants. Deux d’entre eux, circulant à bord de voitures volées ont été arrêtés à Perpignan par les policiers chargés de faire appliquer le couvre-feu dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi dernier, à 23 h 00, les CRS de Toulouse en renfort sur la circonscription de Perpignan pour faire respecter les mesures de confinement et de couvre-feu destinées à lutter contre la propagation du coronavirus, signalent par radio le refus d’obtempérer commis par le conducteur d’un SUV roulant à vive allure, tous feux éteints.

Un équipage de la section de nuit du commissariat de police repère le véhicule en cause, boulevard Aristide Briand, et après une brève poursuite parvient à l’intercepter.

Le conducteur, un Perpignanais de 37 ans très défavorablement connu des services de police, est interpellé et placé en garde à vue.
Il s’avère que celui-ci conduisait en état d’ivresse et sans permis, une voiture volée.

L’homme a refusé de donner la moindre explication, usant de son droit au silence. Il est convoqué à une date ultérieure devant le tribunal correctionnel pour répondre de ses actes.


Des infractions répétées malgré le couvre-feu

Le même scénario s’est répété ce lundi, à 22 h 30, avenue Julien Panchot, où la BAC a procédé au contrôle d’une voiture dont le conducteur disait s’être déplacé dans le but d’acheter des boissons à la station-service.

Non content de violer manifestement le couvre-feu, ce repris de justice récemment sorti de prison, roulait lui aussi à bord d’un véhicule volé, sans être titulaire d’un permis de conduire valide.

Arrêté et placé en garde à vue, le mis en cause prétend avoir acquis la voiture pour la somme de 250 euros et dit qu’il ignorait son origine frauduleuse. L’enquête se poursuit.

Il est à noter que ce lundi toujours, ce sont encore pas moins de 63 procès-verbaux qui ont été dressés à Perpignan par les forces de l’ordre pour le non-respect des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information